Le Reiki est une pratique de guérison holistique originaire du Japon. Cette technique de guérison utilise l’énergie universelle pour favoriser la guérison physique, mentale et émotionnelle. Bien que cette pratique ait été développée au pays du soleil levant dans les années 1920, elle est aujourd’hui pratiquée dans le monde entier.
Le mot « Reiki » signifie « énergie universelle de vie ». Cette énergie est la force qui anime tout ce qui existe dans l’univers, les êtres humains, les plantes, les animaux, les minéraux. Le Reiki consiste à capter cette énergie et la transmettre à soi ou à autrui pour améliorer sa santé et son bien-être global.
Le Reiki se pratique soit en présentiel : par imposition des mains sur différents points du corps : les chakras ( 6 principaux + quelques secondaires) ou à distance en utilisant une intention positive pour aider à rééquilibrer les énergies. Le praticien de Reiki est un canal : il ne fait que transmettre l’énergie.
Il est important de préciser que le praticien Reiki n’est pas un magicien. L’énergie transmise permet de combler les manques énergétiques de la personne qui la reçoit. C’est cette nouvelle énergie qui lui permettra de s’auto guérir.
Quels sont les bienfaits du Reiki ?
Le Reiki permet dans un premier temps :
-
de se détendre
-
de se relaxer
Dans un deuxième temps :
-
de réduire le stress et l’anxiété
-
d’améliorer le sommeil
-
de réduire les maux de tête
-
de renforcer le système immunitaire
-
de favoriser la guérison des blessures physiques et émotionnelles
Le Reiki ne remplace pas les traitements médicaux traditionnels, mais peut être utilisé en complément.
Si vous cherchez à améliorer votre santé et votre bien-être, le Reiki peut être une option à considérer. Avec une pratique régulière, vous pouvez vous sentir plus calme, plus centré et plus en paix avec vous-même et avec le monde qui vous entoure.